Dotez-vous d’une terrasse sûre et stable avec Solidor
Évitez le soulèvement et améliorez la stabilité de votre terrasse.
Lors de la pose de dalles sur des plots de terrasse, une solution populaire pour effectuer des réparations simples et dissimuler soigneusement les câbles, la stabilité au vent est un point d’attention important. Surtout dans des environnements sensibles au vent, comme sur la côte ou de grandes étendues sans végétation, les dalles peuvent être soulevées par de fortes rafales de vent ou par un effet de succion. Bien qu’il n’existe actuellement aucune norme officielle pour la pose de dalles sur plots, il est crucial de minimiser ce risque.
SOLIDOR propose différentes solutions pour éviter le soulèvement des dalles et stabiliser davantage votre terrasse :
Sticksol
La plaquette brevetée Sticksol est équipée d’une couche de bitume autocollante, qui empêche le déplacement des dalles et réduit les bruits de transmission de 75 %. Cette solution est particulièrement efficace pour les terrasses très fréquentées et peut fournir une solidité supplémentaire, surtout le long des bords de la terrasse. Sticksol est combiné avec nos plots Confort.
Tilelock visible & invisible
Cet accessoire rond peut être installé de manière visible ou invisible pour maintenir les dalles en place. Le Tilelock est placé aux coins des dalles adjacentes et fixé au plot avec une vis en inox A2. La version invisible est discrètement installée entre les rainures des dalles.
L’efficacité du Tilelock visible et invisible est renforcée lorsqu’il est combiné avec une plaquette autocollante Sticksol.Upwind prevention
Spécialement développé pour notre gamme Structusol, cet accessoire invisible se place entre les rainures des dalles et assure une largeur de joint de 4 mm. Il permet de maintenir fermement les dalles en place, même en cas de fortes rafales de vent.
Protégez votre terrasse contre les intempéries imprévues et optez pour la sécurité des solutions SOLIDOR. Contactez-nous pour plus d’informations !